Stationary photo

Notre travail

Les Réunions

Le club organise des réunions tous les mercredis, de 19h à 21h,  sauf pendant les vacances scolaires. Nous nous retrouvons au 1er étage de l'ancienne école de Neffes.
Le club dispose d’un studio photo indépendant et permanent.
Des réunions aléatoires peuvent être réalisées certain
s mardis au profit des débutants ou des photographes intéressés par le perfectionnement de la photo portrait en studio.

Présentation de photos

Au cours de réunions programmées, l’ensemble des membres propose leurs photos en thèmes libres ou imposés, qui sont commentés par les uns et les autres.

Techniques des appareils photos et logiciels (découverte et approfondissement).

Lors des ateliers organisés par le club une partie du temps est réservée à la découverte du fonctionnement des différents appareils et des logiciels de traitement de la photographie.

Ateliers à thèmes et apprentissage de la photo (Théorie / Technique).

Des ateliers pratiques et techniques sont organisées autour de différents thèmes, avec
des conseils de réalisations ( Photos à la bougie, Macro, Splash, Mouvement, Bokhé,
Portrait etc….)

Sorties prises de vue,
Rencontres inter club et Expositions

En fonction des disponibilités sont organisées, des rencontres inter club permettant de partager des moments et expériences photographiques et de nouer des relations amicales.

Studio Photo

Ateliers studio photo

Le club propose à ses membres des ateliers réalisés en studio photo, consacrés à l’étude de la lumière et à la photo de portrait en studio photo, apprentissage et perfectionnement.